CHIROPRATIQUE ET GROSSESSE

Les femmes enceintes

Pendant leur grossesse, de nombreuses femmes souffrent de douleurs tels les maux de dos, lombalgie, sciatalgie ou encore de dorsalgie parmi tant d'autres.

En causes, les nombreux changements intervenant sur un cours laps de temps. Par exemple :

• Les facteurs hormonaux, du fait de la relaxine une hyperlaxité ligamentaire généralisée à tout le corps se développe permettant notamment l’élargissement du bassin ce qui facilite l’accouchement,  se traduisant également par des instabilités articulaires et donc des douleurs.
  • Les facteurs posturaux (mécaniques), par la prise de poids et le déport antérieur du centre de gravité, ce qui augmente la lordose (cambrure du dos) et favorise la lombalgie.

Voici un schéma des différentes modifications biomécaniques lors de la grossesse ainsi que des symptômes qui peuvent y être associés :

Traitement

La chiropratique est une des solutions naturelles pour prévenir ou éviter ces maux par un contrôle régulier durant la grossesse (environ 1 fois/mois) et éviter ainsi la prise d’antalgiques qui lui sont déconseillés pour les effets secondaires possibles.

Les chiropraticiens prodiguent un traitement conservateur sûr, efficace et sans médicaments; au moyen d'exercices, d'ajustements et de pressions spécifiques qui vont éliminer les tensions dans la colonne, rétablissant l’équilibre du bassin, diminuant ainsi les tensions intra-utérines.

Lundi - 8h00 à 18h00

Mardi - 8h00 à 18h00